Explorons des mondes nouveaux.

Explorons des mondes nouveaux.

5 techniques pour décalcifier sa glande pinéale

glande pinéale, spinoza, troisièreme oeil

Bonjour à vous chers explorateurs, avant de se demander comment décalcifier sa glande pinéale il est primordial de se demander pourquoi la décalcifier ?

« La glande pinéale est le siège de l’âme »

Bon certes j’ai légèrement raccourcit cette fameuse citation néanmoins elle résume assez bien la pensée de René Descartes sur la glande pinéale aussi appelée kyste épiphyse. Cette formidable petite chose dont la taille n’excède pas celle d’une pomme de pin fait cependant bien des merveilles. Et elle en fera encore plus une fois qu’on l’aura décalcifié.

Cette organe est constituée de cristaux d’apatite, des cristaux qui vibreraient en fonction des ondes électromagnétiques.

Un phénomène qui expliquerait la possession de certaines capacités telles que la télépathie, la médiumnité, la télékinésie. Franz Bardon lui-même l’auteur du livre « Le Chemin de la véritable initiation magique » mentionne souvent cette glande comme le canal d’énergie qui permettrait d’utiliser les forces de l’invisible…

La glande pinéale à travers le monde

Chez les Hindoues la glande pinéale revêt une importance primordiale car elle possèderait deux chakras. Le chakra du troisième œil (Ajna) et le chakra couronne (Sahasrāra). Le premier émets de l’énergie tandis que le second la reçoit.

La glande pinéale, kyste épiphyse le 3ème œil, l’œil d’horus, l’œil de Shiva…

Tant d’intitulés qui au final nomme la même chose. En effet plus vous avancerez dans vos recherches et plus vous vous rendrez compte que cette fameuse glande revient à chaque fois sous différentes appellations. Rassurez-vous car votre humble serviteur vous prépare un article complet sur la glande pinéale à travers les différentes civilisations, croyances et religions ! Pour l’instant reconcentrons nous et voyons ensemble comment la décalcifier.

 

1-La Méditation

Les 7 Chakras

Et oui de la méditation…Encore et toujours mais tellement essentiel ! Méditez en visualisant une lueur blanche qui évacue les impuretés contenues au niveau du chakra du 3ème œil à peu près 0,50cm au-dessus de vos yeux. De la musique en fréquence 963 Hz pourra aider à une méditation de meilleure qualité pour les débutants et les mélomanes.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les fréquences et leurs effets je vous recommande cet excellent article: Pouvoirs et Fréquences.

2-L’alimentation

Aliments alcalin

Si vous souhaitez réellement changer de vie il vous faudra avant tout changer vos habitudes et cela passe aussi par l’alimentation. Adopter un régime alcalin privilégier les produits bio les légumes verts et les fruits tels que les choux, le concombre, l’aubergine, l’ail, la banane, l’abricot, l’avocat, le citron, le kiwi, les carottes, les framboises et bien d’autres ! Vous comprenez sûrement mieux pourquoi on vous bassinait à l’école avec cette histoire de 5 fruits et légumes par jour ! Il est aussi très important de boire de l’eau beaucoup d’eau mais il faut qu’elle soit filtrée. Exit l’eau du robinet qui calcifie sérieusement votre glande pinéale.

Cet article saura vous convaincre d’adopter un régime alcalin ! Régime alcalin pourquoi l’adopter.

3- La lumière Soleil et ses effets sur la glande pinéale

Un lever de solei

Le saviez-vous ? La lumière du soleil a pour effet de pousser votre glande pinéale à produire de la mélatonine. Cette hormone du sommeil améliorera la qualité de votre repos et vos facultés de concentration, concentration qui vous permettra de faire des méditations de meilleurs qualités, méditations qui vous permettront d’atteindre un plus grand bien-être. Pas mal n’est-ce pas ?

Le Sungazing un anglicisme qui signifie consommation de soleil, est une pratique qui consiste à introduire la lumière du soleil dans ses yeux quand son indice d’ultraviolet est le plus faible. En clair au lever et au coucher du soleil dans leur première heure afin de ne pas endommager les yeux. Il est conseillé de faire le sungazing pieds nus. Sur le sable la boue ou la terre nue.

Le Cycle du sommeil et la glande pinéale

Une fois couché évitez les appareils électroniques. La production de mélatonine n’est pas optimale quand elle est perturbée par la lumière bleue produites par les appareils électroniques. Tels que les téléphones, les tablettes etc.… En effet ces éclairages ont pour conséquences d’enclencher la production de sérotonines. Une autre hormone de sommeil mais qui dans ce cas précis perturbera vos cycles sommeil/veille. Un cycle de sommeil perturbé est vraiment l’une des pires choses qui puissent arriver à une personne désireuse d’ouvrir ses chakras et de décalcifier sa glande pinéale.

 

En somme sortez régulièrement prendre un bain de soleil, plus précisément le matin. Et une fois au lit éteignez vos écrans. Vous vous sentirez bien mieux au quotidien.

4- Jeûner

Le cycle du jeûne intermittent

Quelle pratique primordiale partageaient Jésus, Bouddha, Moïse et Muhammad ?

Le Jeûne et oui…

Notre système digestif est constamment sollicité et je ne parle même pas de ceux qui ont l’outrecuidance de grignoter. La digestion d’un repas complet dure à peu près 24h ! 4heures environ pour l’estomac 4 de plus pour l’intestin grêle et 16h pour le gros intestin ! Autrement dit à chaque moment de votre journée vous êtes en train de digérer et tout votre métabolisme participe à cet effort.

Dans cet état de digestion permanente notre corps n’a pas le temps de se reposer ni de se désintoxiquer comme il le devrait. D’où la nécessité du jeûne. Dont l’objectif est de permettre à son corps de se reposer de retirer tous les toxines du quotidien et d’apporter une certaine clarté à l’esprit. Le jeûne intermittent procure les effets cités à merveille.

5- Eviter les produits calcifiants

Il existe certains aliments et certaines pratiques qui calcifient particulièrement votre glande pinéale. Il est essentiel d’y renoncer si vous souhaitez vous débarrassez des impuretés agglutinées en elle.

-Le Fluor.

Ce mot ne vous dit peut-être rien mais pourtant le fluor est bien une substance chimique que là-plupart des gens consomment de manière quotidienne. Le fluor est particulièrement présent dans l’eau du robinet d’où l’importance de purifier cette eau. Le fluor produit des cristaux de phosphate de calcium qui s’accumulent et qui calcifient le tissu pinéal ce qui empêchera votre glande de fonctionner. Elle est aussi présente dans les dentifrices. Privilégier les dentifrices sans fluor et filtrer votre eau !

      Les Pesticides

La plupart des pesticides sont des véritables toxines pour votre organisme et pour votre glande pinéale ! Bien évidemment les fruits et légumes bourrés de pesticides sont moins chers. Dur de résister à la tentation… alors certes vous ferez plaisir à votre porte-monnaie mais peut-être un peu moins à votre corps ;).

      L’alcool, le tabac, le sucre et la caféine

Dites aurevoir aux mauvaises habitudes !

Il est dur de se débarrasser de ces petits plaisirs coupables, mais faites donc un essai, abstenez-vous pendant 2-3 mois et ensuite constatez. (Bien entendu dans le cas où il s’agirait d’une addiction les résultats seront différents et là je ne peux que vous conseiller de voir des professionnels) Vous vous sentirez plus énergétique plus concentré et mentalement plus stable.

Alors décalcifier moi cette glande pinéale !

Vous avez désormais les clés qui vous permettront de débuter votre voyage spirituel, il n’est pas aisé de changer de mode de vie aussi radicalement mais si vous souhaitez devenir une meilleure personne, plus heureuse et plus épanouie ça passe aussi par là J

je vous souhaite un beau voyage intérieur !

Articles similaires

L'enchanteur Vivant

"Un explorateur de mondes"

Mon objectif est de vous aider à enfin prendre soin de vous !  Un monde nouveau nous tends les bras et chacun devra consciemment faire un choix.


Mes articles préférés
Partenaires
Catégories